Les Poêmes

Rencontre - Souvenir

J'ai rencontré une fille avec qui j'ai tissé des liens très forts qui ressemblent à l'amour?

J'ai rencontré une fille avec qui j'ai partagé beaucoup de choses;

J'ai rencontré une fille peu ordinaire et très formidable;

J'ai rencontré une fille qui m'a montré la valeur du mot "Espérer";

J'ai rencontré une file qui m'a beaucoup plu.

Je t'ai rencontré:

  Telle une Rose qui ouvre ses pétales ornées de gouttelettes au jour qui advient.

  Telle un parfum qui embaume la nature dès son levé.

  Telle la Senteur de la liberté qu'offre la nature.

  Telle le Bruissement des oiseaux qui annoncent l'avènement des  rayons solaires.

  Telle le Soleil qui se lève sur une terre obscurcit.

Telle tu as été dans ma vie.

Tu vas beaucoup me manquer mais je garde en souvenir ton joli visage,les moments forts et cette amitié peu ordinaire dans mon Cœur.Je ne puis trop me rapprocher de toi par peur de te perdre mais j'aimerais te dire que je t'ai aimé comme un homme aime une femme.Et cela ne pourra peut-être jamais se concrétiser mais j'ai voulu que tu le saches avant de partir loin.

JE CROIS QUE QUELQUE PART L'AMITIÉ ENTRE UN HOMME ET UNE FEMME MÈNE A UN AMOUR AUQUEL ON NE S'Y ATTENDAIT PAS.

 

Un monde de paix

Je rêve souvent d'un monde de paix,

Où la paix règnerait parmi les hommes;

La terreur n'existerait plus et où le meurtre serait mort;

La cupidité n'aurait de maître que lui-même.

 

Je rêve souvent d'un salut pour ce monde

Les hommes devraient songer à la désolation qu'ils ont causé;

Ils devraient s'interroger de l'avenir de notre planète bleue;

Au contraire ils rêvent de fortune,d'argent,d'amasser assez d'or.

 

Je rêve souvent de l'égalité des sexes,

C'est vrai l'homme est le chef de la maison,

Mais la femme est la maîtresse de la cuisine.

Or maison et cuisine doivent être ensemble,

Donc somme des deux doivent donner : égalité et fraternité.

 

Je rêve souvent à L'AMOUR.

Ce mot amour que les hommes ont écrasés pour dire Profit;

Ce mot que les hommes ont transformés en Haine;

Ce mot que l'on chante mais qu'on adopte peu;

Ce mot qui figure partout mais qu'on délaisse.

 

Je rêve de tout cela et de beaucoup d'autres choses;

Je rêve à l'harmonie de ma famille,

Je rêve de trouver la femme de ma vie,

Je rêve d'aller au PARADIS retrouver l'ETERNEL DIEU.

Je rêve! Je rêve! Je rêve!!!

 

La méchanceté 

L'on a dit de moi que j'étais mauvais.

Les gens m'ont insulté ,humilié et maltraité,

Certains m'ont infligé des peines au cœur.

Mais nul ne peut dire que je suis méchant.

 

Des hommes m'ont méprisé et même haï,

Mes amis m'ont traité de traître,

Mes proches me dénigrent aujourd'hui.

Mais nul ne peut me dire que je suis méchant.

 

Des actes que je n'ai pas commis m'ont été attribué,

On m'a frappé pour de l'argent,

On m'a puni parce que j'avais mal agit;

Mais nul ne peut dire que je suis méchant.

 

C'est vrai j'ai fait des choses,

C'est vrai j'ai dit des choses,

C'est vrai mon cœur a parlé à certain;

Mais nul ne peut me dire que je suis méchant.

 

 

 

 



17/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour